Faire un émincé de champignon avec son Robot Coupe

Pour accompagner rôti, fruits de mer ou viande rouge, faire un émincé de champignons est une excellente idée. Cuits ou crus, les champignons sont aussi succulents  dans les salades. Réussir votre plat demande de bons ingrédients mais surtout de bons outils.

Nous allons vous proposer dans cet article un véritable guide pour vous expliquer comment vous allez pouvoir réaliser facilement un émincé de champignons grâce à un robot coupe. Ce bel outil de cuisine vous permettra de gagner du temps dans la réalisation de vos meilleurs plats.

Caractéristiques du Robot Coupe Robot Cook

Pour faire un émincé de champignon, vous avez besoin d’un couteau bien tranchant mais vous risquez cependant de vous blesser en l’utilisant. Utiliser un robot coupe est la meilleure solution : émincer des champignons devient un véritable jeu d’enfants avec cet équipement moderne et efficace. Robot coupe Robot Cook est un allié parfait pour faire un émincé de champignon, qu’il s’agisse de préparations chaudes ou froides. Vous pouvez vous en servir pour découper vos champignons en fines lamelles. Notez également que ce robot coupe Robot Cook comporte d’autres fonctions dont hacher, émulsionner, pétrir, pulvériser ou mixer. Il s’agit donc d’un outil multifonctions et fiable, adapté pour une utilisation professionnelle.

Si vous aimez cuisinez à la maison en famille, vous pouvez aussi l’utiliser pour concocter vos plats à base d’émincé de champignons. Ce robot coupe multi-usage professionnel est équipé d’une cuve en inox dont la capacité est de 3.7 litres. Sa puissance de chauffe est réglable avec précision jusqu’à 140°C. Il est équipé d’un couvercle intelligent qui vous permet d’ajouter des ingrédients en pleine préparation pour réaliser des recettes originales. A l’achat, il est livré avec des couteaux spéciaux : un couteau à lames dentées assurant une fonction blender et un couteau à lames lisses assurant une fonction cutter.

Robot coupe, robot Cook a reçu le Grand Prix de l’innovation Sirha en 2013, cela devrait vous rassurer sur sa performance et sa qualité. Vous pouvez vous en servir pour concocter des préparations variées : mayonnaise, compotes, purées de légumes, recettes glacées, plusieurs types de pâte (levée, brisée, sablée, etc.). Il compte 9 programmes recettes et  d’autres fonctions : une fonction Pulse et une fonction Timer. Sa vitesse est de -500 à 3500 tr par minutes.

La recette : émincé de champignons à la crème blanche

L’émincé de champignons à la crème blanche est une recette traditionnelle aux saveurs exceptionnelles pour les gourmets.
C’est une recette facile que vous pouvez préparer avec votre robot coupe Robot Cook : émincé de champignons à la crème blanche. Il s’agit d’une préparation express de 20 minutes environ pour 4 à 6 personnes : 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Vous avez besoin de la liste d’ingrédients suivants :

  • 300 grammes de champignons blancs
  • Un oignon frais
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olives
  • Deux cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (allégé ou pas)
  • Un cube de bouillon de volaille
  • 1/2 verre d’eau fraîche

Les étapes à suivre pour réaliser cette bonne recette :

  • Découper les champignons et l’oignon avec le robot coupe
  • Laisser réduire l’oignon dans l’appareil puis ajouter les champignons
  • Laisser mijoter pendant 5 bonnes minutes
  • Versez-y le bouillon de volaille et le demi-verre d’eau
  • Laisser mélanger les ingrédients pendant 5 minutes
  • Verser la crème fraîche et laisser mijoter pendant quelques minutes avant de savourer

Nous vous recommandons vivement ce robot pour toutes vos recettes, il vous facilitera la vie que vous soyez une expert de la cuisine ou un novice.