Session 2010 de la S.M.F

Session 2010 de la S.M.F

Session 2010 de la S.M.F

La session 2010 de la S.M.F se tiendra à Ambleteuse du 18 au 23 octobre 2010.

Après 1979 à Valenciennes (Nord) et 2000 à Ambleteuse (Pas-de-Calais), la Société Mycologique du Nord de la France a pour la troisième fois le plaisir d’organiser la session de la Société mycologique de France. Pour garantir des conditions d’accueil et de travail optimales, le village-vacances ARTES nous sera intégralement réservé. L’hébergement, le site de restauration (banquet compris), les salles de travail et d’exposition, les différents ateliers se dérouleront tous dans l’enceinte du village. Hammams, sauna et piscine seront également à votre disposition (prévoir un maillot de bain pour ceux qui le souhaitent) !
Le site est pratiquement en bordure de mer. Les environs, associant paysages bocagers, forestiers, littoraux rocheux et dunaires, constituent un des joyaux paysager et naturel de la région Nord-Pas-de-Calais.

L’accent sera mis évidemment sur la mycologie mais également sur la convivialité. Les déplacements en cars seront relativement cours (sauf pour la sortie de la journée, sur le terril de Pinchonvalles – le mercredi), les sites d’herborisation étant particulièrement abondants et variés dans le Boulonnais.
Grâce aux excellents rapports que nous entretenons avec la plupart des organismes gestionnaires de l’environnement de notre région, une étroite collaboration avec ces derniers (ONF, DIREN, CSN, EDEN 62, PNR Caps et marais d’Opale, Conseils généraux, etc…) nous permettra d’accéder à un grand nombre
de sites particulièrement intéressants.

Parallèlement à ce programme mycologique, nous proposerons un programme touristique tous les jours (le plus souvent par demi-journées).

us.

Leave a Reply

Your email address will not be published.