Bien connaitre les arbres !

Bien connaitre les arbres !

Bien connaître les arbres permet de mieux repérer les espèces de champignons qui se développent dans des milieux bien particuliers. Le meilleur indicateur est la feuille ou les aiguilles de l’arbres ainsi que les fruits qu’ils peuvent porter. Ci-dessous se trouvent quelques photos de feuilles et d’aiguilles mais nous vous conseillons pour en savoir plus d’aller faire un tour sur des sites dédiés aux arbres dont nous vous donnons la liste.

• Quelques liens vers des sites consacrés aux arbres
Les arbresCe site vous emmène à travers les parcs et les forêts de France, à la découverte des arbres indigènes et introduits : plus de 200 espèces décrites, plus de 900 photos de fleurs, de feuilles et de fruits d’arbres, des fiches par espèces d’arbres et des chapitres thématiques (familles, écorces, croissance, utilité, mythologie, etc.).
Les arbresLes différentes espèces d’arbres (chênes, érables, sapins, épicéas, pins) sont décrites en détail : photographies, aspects botaniques, liste des auteurs et botanistes, classifications, etc.
Le site en boisCarte de France des arbres et forêts remarquables, description précise d’une douzaine d’arbres des forêts françaises.
Une forêt dans la têteCédérom présentant d’une manière exhaustive 165 espèces d’arbres, arbrisseaux et sous-arbrisseaux qui peuplent les forêts européennes des plaines et des collines . Une centaine d’autres espèces (flore non ligneuse, champignons et animaux) sont également abordées de manière plus succincte.
Connaître les arbresLe site de l’ONF vous informe sur différents types d’arbres et vous aide à les reconnaître.
Pyrénées, un mondeArbres et arbustes des Pyrénées, de très belles photos

Leave a Reply

Your email address will not be published.