Utiliser du poivre de Kampot Bio dans une recette de champignon

Oser ajouter une épice rare dans vos recettes de champignon c’est leur conférer un goût unique et succulent. Le poivre de Kampot est un excellent choix et pas n’importe lequel mais du bio. Trouvez dans la suite de l’article de bonnes raisons de choisir cette épice, plus des idées de recettes de champignon.

Pourquoi utiliser du poivre de Kampot bio ?

Le poivre de Kampot bio fait partie des épices rares les plus convoitées. Il nous vient du Cambodge et porte le nom de la province où il est produit : Kampot. Fruit du piper nigrum, ce poivre est le premier à se voir attribuer le label « igp » ou indication géographique protégée. Si vous choisissez cette épice pour mettre du peps dans vos recettes, vous mettez le meilleur poivre au monde. Il satisfait tous les palais même les plus exigeants. C’est pour cela d’ailleurs que les plus grands chefs cuisinier au monde l’utilisent pour relever le goût des plats. De plus, le poivre est considéré comme le roi des épices et il a des vertus santé extraordinaires : antiinflammatoires, antibactériennes, antidépresseur, facilite la digestion, etc.

Le poivre de Kampot bio est meilleur, et ce, peu importe la couleur choisie : vous avez le choix entre le rouge, le blanc ou le noir. Chaque type de poivre Kampot a un goût unique et promet d’apporter un éventail de saveurs extraordinaires à vos recettes. La couleur varie suivant le traitement subi pendant le processus de protection. Quoi qu’il en soit, le poivre de Kampot est capable d’assaisonner n’importe quel plat grâce à un piquant et un parfum exceptionnels. Vous devez néanmoins savoir reconnaître le vrai poivre de Kampot. Pour ce faire, référez-vous aux logos Kampot pepper et Protected geographical Indication (igp) sur l’emballage. Celui-ci est la preuve de son authenticité.

Des idées de recette de champignons au poivre de Kampot bio

Les champignons se régalent toutes les saisons et se prêtent à d’innombrables préparations culinaires (plats, salades, bouillon, apéritifs, entrées froides ou chaudes, etc.). Voici quelques idées de recettes de champignons auxquelles le poivre de Kampot bio s’invite à la perfection :

  • Poêlée de champignons à la coriandre ou aux oignons
  • Champignons à la grecque
  • Suprême de poulet aux champignons et brocoli
  • Sauté de veau aux champignons et aubergines cuites à la vapeur
  • Feuilleté aux champignons
  • Quinoa aux champignons
  • Velouté de champignons en croute
  • Salade aux champignons, haricot vert, radis et carottes

Tout comme le sel, le poivre est irremplaçable, il s’invite dans toutes les cuisines et les tables du monde. Quant à la quantité, mettez-en selon vos envies. Pour préserver les goûts de cette épice, il faut le déposer dans un endroit à température ambiante. Si vous voulez éviter qu’il perde ses saveurs pendant la cuisson, ne saupoudrez votre recette que lorsque vous l’ôter du feu ou bien au moment de servir. Cela vous permet de jouir de la complexité aromatique du poivre de Kampot. Par ailleurs, privilégiez le poivre moulu, c’est plus pratique.