Recette aux champignons et whisky

Recette aux champignons et whisky

C’est l’été, on en profite pour vous parler des recettes aux champignons avec une petite pointe de Whisky. Ce sont en effet 2 ingrédients qui se marient parfaitement.

 

Le whisky peut être soit intégré en complément dans une sauce ou flambé. Il apporte une touche fumée qui fait frémir les papilles. Il est notamment souvent utilisé  pour flamber des gambas, on a tous déguster un jours des gambas flambé…

Le whisky et les champignons s’associent bien avec la viande, on a découvert et testé cette recette du filet mignon aux whisky avec de la moutarde à l’ancienne, on l’a accompagner de chanterelles, c’est un véritable délice avec des saveurs uniques et peu commune.

Ces 2 produits ayant un goût plutôt fort, il faut faire attention à ne pas confronter les arômes au risque de cacher votre recette

Dans les idées de bonnes recettes à vous proposer, il y a le poulet au whisky et champignons avec une crème fraîche. Cette recette se réalise facilement, il faut faire revenir le poulet dans du beurre pendant quelques minutes. Dans un deuxième temps, ajouter un verre de whisky pour arroser le poulet, laisser reposer pendant 10 minutes. Profiter en pour hacher les 150 g de champignons et les ajouter au plat, avant de relancer la cuisson ajouter 50 g de crème fraiche, du sel et du poivre.

Placer ensuite le tout sur un feu moyen pendant une durée de 30 minutes jusqu’à la cuisson complète. Juste avant déguster le plat, rajouter 50 g de crème fraiche et faites chauffer à nouveau la sauce.

Si vous avez d’autres recette aux champignons et que vous souhaitez nous les faire partager, n’hésitez pas à nous contacter.